Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
23 février 2019

Caroline Fourest et les gilets jaunes

Il m’est arrivé d’être d’accord à 100% avec Caroline Fourest. Il se trouve que je suis à 100% en désaccord avec ses chroniques dans Marianne quand elle parle des gilets jaunes. La dernière est un chef d'œuvre dans le genre injures à ce mouvement. En femme des médias, il limite la réalité au monde des médias et, métaphore inévitable, elle réduit les manifs gilets jaunes à un spectacle ! On peut dénoncer, critiquer, insulter les gilets jaunes ça ne me dérange pas mais qu’on le fasse pour ce qu’ils sont !

Elle ressort «la jacquerie antitaxe» sans savoir sans doute ce que fut une jacquerie, et le poids des taxes pour qui à si peu pour vivre.

Donc «le texte [des gilets jaunes] s’est mis à dérailler» mais pas celui des grands médias qui depuis début novembre ne cessent de tout mettre en œuvre pour discréditer le mouvement. Cette fois ce fut l’affaire Finkielkraut, il y a eu l’affaire du boxeur, celle de l’Arc de Triomphe etc. (voir inventaire dans mes livres).

«Ces manifestations censées améliorer le pouvoir d’achat auront coûté cher au pays». Ce qui coûte cher au pays, et au quotidien, c’est la politique du pouvoir qui assure depuis des décennies la disparition des commerçants et artisans, appauvrit les retraités et je vous évite le catalogue...

Et oui, malgré 10 milliards impossibles à trouver au départ, et pourtant donnés au peuple, ils continuent ! Quel manque de générosité avec pourtant cerise sur le gâteau un grand débat national offert !

« Les vedettes exigent un coup d’Etat militaire » ? Un des gilets jaunes a eu ce culot mais qu’elle vienne dans un manifestation ordinaire de notre région, sans passer par Toulouse, et Caroline Fourest verra autre chose ! Et pour conclure : «Avec ou sans gilet jaune, artiste ou journaliste, il n’est pas possible d’émettre la moindre réserve sans être exclu du «peuple» ou se faire insulter.»

Le monde à l’envers ! Encore ! Elle insulte les gilets jaunes à chaque ligne et elle se plaint de ne pouvoir émettre la moindre réserve ! Et s’il n’y avait quelle (sur Marianne d'autres disent le contraire d'elle) ! D’un côté le bulldozer au quotidien qui avance en montant en épingle des affaires de son choix, et de l’autre les invisibles sans rien, qui ne peuvent user que du gilet jaune !

Elle propose qu’enfin les gilets jaunes aient… une revendication !

« Sans quoi il ne restera de ces « actes » qu’une colère sans fin, fétide et stérile.» Caroline Fourest plus macronnienne que Micron, ce dernier ayant reconnu que la phase gilets jaunes changeaient l’histoire de France ! Mais bon, il le disait pour la forme, par basse flatterie… JP D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 719
Publicité