Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
5 mars 2019

Saramago dans Politis 1990

Saramago_dans_Politis_8_février_1990

saramago

Saramago est entré dans ma bibliothèque avec Histoire du siège de Lisbonne en 1992 suite à sa présentation dans Le Nouvel Observateur sous la plume de Frédéric  Vitoux (texte à suivre). Il y a des livres que l'on oublie mais celui-là est resté pour moi une référence. Par la suite, à cinq reprises j'ai encore lu cet écrivain portugais qui se définissait comme communiste libertaire.

Il a eu le prix Nobel (en 1998) et c'est avec ce titre de gloire, qu'il a publié son livre : essai sur la lucidité qu'il a dédié à Vazquez Montalban et à sa chère Pilar, comme d'habitude. Il est mort en 2010.

Cette chronique de Politis, à un moment où je ne connaissais pas encore l'écrivain dit bien l'originalité du personnage. J-P Damaggio

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité