Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
20 avril 2019

Gautier-Sauzin, Montauban, 1791

gautier_sauzin_montauban_1791

 

castan benedetto

J’ai déjà publié ce texte sur l’ancien blog. ICI.

Je le reprends ici pour une lecture plus agréable.

A le relire je m’étonne mais bon les commentaires seront pour plus tard.

Je dois remercier l'inspecteur d'académie de l'époque qui a accepté que j'aille à Montpellier pendant le temps de classe. Je n'ai été absent de mon boulot, au cours de toute ma scolarité que 7 jours dont deux pour cette intervention occitaniste.

Ce travail est fondateur pour moi car il m'a mis en relation avec René Merle. Par un de ces hasards que l’histoire procure, en m’asseyant à table je me suis retrouvé à ses côtés.

Par la suite j’ai beaucoup étudié la même question avec le livre sur les sans-culottes, le livre sur les événements de 10 Mai 1790. Voilà pourquoi je pourrais aujourd’hui donner une autre version de la question. J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sympa :)
Répondre
L
Jusqu'à cette rencontre historique à Callian...
Répondre
M
Merci Jean Paul. Et la réciproque est vraie. Nous avons tant défriché ensemble...<br /> <br /> René
Répondre
L
Merci pour ce commentaire car j'aime bien rendre hommage à qui de droit.<br /> <br /> Un jour il passait par Monclar où j'étais directeur à l'école, pour voir les archives qui étaient en désordre peut-être comme prétexte pour voir ma tête. Il a vraiment changé ma vie sans le savoir. jpd
Répondre
S
L'Inspecteur de l'époque qui était en poste, c'est Jean-Noël LOUBES, originaire du département de l'Aude et parlant l'occitan depuis son plus jeune âge.
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 471
Publicité