Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
25 mai 2019

Tr’oc un mensuel de rencontres occitaniste 1991-1992

Sommaire_de_Tr'oc

tr'oc

 En me penchant sur le cas du créole mauricien j’ai eu envie de relire ce qu’Elisabeth Mallet disait sur la langue dans une revue ancienne.

Je me suis aperçu que le dossier n’était pas dans l’ordre.

J’en ai profité pour retrouver les sommaires (avec quelques erreurs).

Ce mensuel, nous l’avons créé, René Merle et moi-même.

Le format 21x27, de quatre à huit pages.

Ce sont surtout les relations de René Merle qui ont permis qu’il soit alimenté.

Au bout de deux ans, nous avons par avance annoncé la fin de l’initiative.

Pendant le même temps je participais à La linha Imaginot, à Occitans (un peu).

Au même moment j’animais un mensuel politique Vivre et Lutter (il durera aussi deux ans) et un trimestriel syndical, Le Gyrophare (il durera cinq ans). A partir de la fin 1992 ce sera le lancement de Point Gauche ! (il durera presque vingt ans).

Cette expérience de Tr’oc m’a permis de m’ouvrir concrètement à un vaste monde. J-P Damaggio

P.S. A l'occasin je reprendais des articles.

Nous avions publié ce dessin d'Altan. L'enfant : Nous les Italiens, sommes-nous racistes ? Et réponse : Mais quoi, nous exploitons tout le monde à bras ouverts.

altan

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité