J’ai déjà évoqué la tombe de Léon Cladel : ICI.

Mais sur cette tombe pas trace de ce premier décès dans la famille. Tout comme je ne sais où est enterrée la mère de Léon Cladel, le père ayant eu sa tombe au petit cimetière de Lunel commune de Lafrançaise.

Dans ce faire-part de décès on a une double confirmation : les enfants portent un prénom en référence à la mère et l’autre en référence au père et l’enterrement est civil. J-P Damaggio

 L'Intransigeant. 1882-06-29.

Notre confrère et excellent ami Léon Cladel et Mme Cladel viennent d’avoir l’immense douleur de perdre leur fille Sarah-Marianne Cladel, décédée le 27 juin 1882, chez ses parents, rue Brongniard, 9, à Sèvres (Seine-et-Oise), à l’âge de sept ans.

Le corps sera directement transporté de la maison mortuaire au Père Lachaise, où les amis des Familles Cladel et Mullem sont priés de se réunir aujourd’hui, mercredi 28 juin, à trois heures très précises.

Les rédacteurs de l’Intransigeant, s’associent au deuil de l’éminent écrivain socialiste et adressent à Léon Cladel l’expression de leurs vives et cordiales sympathies.