Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
27 juin 2019

Le porte-parole des jeunes insoumis

Il s’appelle David Guiraud, il est de plus en plus présent sur les plateaux télé avec ce titre : « porte-parole Jeunesse de LFI ».

Dans l’organigramme fixé enfin de manière transparente à la réunion de samedi dernier de LFI, je ne vois nulle part qu’un porte-parole jeunesse existe pour LFI. D’après son tweeter il est en fait collaborateur d’Eric Coquerel qui a gagné quelques titres dans le dit organigramme.

Sur son tweet il aime bien reprendre les interventions télé (en retenant les morceaux qui lui plaisent le plus) et il donne ainsi le résumé de celle d’hier soir :

« Semaine nauséabonde pour les musulmans, les politiques courent vers les micros, des journaux se ruent sur un rapport qu’ils n’ont pas lu pour vomir sur les musulmans, alors que le rapport est lui-même très mesuré.. »

 Une intervention précédente est résumée ainsi :

« Je pense que Le Point hait les musulmans. Et je préfère dire clairement qu'il y a une haine des musulmans dans notre pays. »

Le Point titre sur les islamistes dans les services publics et il retient que c’est la preuve que le journal hait les musulmans. Que certains usent de la réalité de l’islamisme pour produire des amalgames, j’en conviens, mais, pour les combattre, faire l’inverse n’apporte que de l’eau à leur moulin ! Toute dénonciation de l'islamisme est un acte contre les musulmans ? C'est le contaire ! Mais pourquoi, pour lui, une musulmane est-elle, dans son discours, inévitablement voilée ? Je crains qu'il ne se fasse qu'une idée bien triste des musulmans qui ont en lui un piètre soutien !

 Le discours est connu : les musulmans sont victimes de discriminations donc n’ajoutons pas à une telle galère

 N’étant pas un accro aux chaînes d’info en continu c’est sur le tweet de Guiraud que je découvre Paul Vannier qui se présente comme orateur national de LFI et qui lui est co-rédacteur du livret éducation. C’est un habitué de Sud-Radio et il tient le même langage que son copain. C’est un féministe et il ne veut pas qu’on entrave la liberté des femmes qui ont bien le droit de se vêtir comme elles l’entendent à condition tout de même qu'elles restent à visage découvert. C’est lui qui a présenté à l’Assemblée représentative la partie sur les municipales.

 Bien sûr David Guiraud, qui est très tendance, a son blog sur Mediapart où il observe suite aux européennes que « le squelette de l’extrême-droite est ressorti de sa tombe. » et que "Le Rassemblement National était à terre il y a deux ans". C'est triste ! A force de fréquenter les médias il a cru que Marine Le Pen avait été ridiculisée au cours d'un fameux débat ! Depuis 1984 le FN n'est pas un squelette mais bon... JPD

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un vendu de plus merci cohn bendit
Répondre
D
cet article est très consulté suivant un principe cher à google : plus un article est consulté plus vite il apparaît donc plus vite il est consulté...<br /> <br /> à le relire je le trouve représentatif de la stratégie actuelle de LFI et j'en suis triste car il apporrte de l'eau au moulin du RN ! LFI ne pense plus qu'à un certain électorat de Seine-St-Denis
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité