Je le reconnais, après avoir quitté le pays trois semaines j’ai perdu un peu le fil « gilets jaunes ». Pourtant ils existent encore et je reprends ici un article significatif de La Dépêche. Significatif par la puissance de la répression. Comme j’ai beaucoup parlé de Hayk Shahinyan, je suis allé voir où en est son Mouvement Alternatif citoyen. Il continue à travers facebook : ICI.

JPD

 

La Dépêche, Publié le 25/06/2019 à 08:02

    Gilets jaunesCastelsarrasin

Une grosse vingtaine de Gilets jaunes s'est à nouveau réunie au giratoire de l'Artel, samedi matin à Castelsarrasin. Une manifestation non déclarée qui a vite, été stoppée par les gendarmes de la compagnie de Castelsarrasin lorsque les Gilets jaunes ont décidé de mener une action de gratuité sur le péage de l'autoro

Sur les lieux, le Cdt Didier Protois et ses militaires ont ainsi bloqué la vingtaine de manifestants avant qu'ils ne passent à l'action. Une enquête judiciaire a également été ouverte en vue de poursuivre l'ensemble des Gilets jaunes pour occupation illégale du domaine public et atteinte à l'intégrité du péage. Les enregistrements de vidéosurveillance du péage autoroutier ont été saisis afin d'identifier chacun des mis en cause. Une procédure judiciaire toutefois qui ne dépassera pas le cadre contraventionnelle.