communique_montauban_en_commun_2020__1_

Les municipales à Montauban sont bien lancées.

D'un côté Barèges toujours sur la brèche.

Le RN de Thierry Viallon a perdu une élue sortante, fait classique pour ce parti.

La gauche regroupe cette fois dès le premier tour, PS-PRG-PCF-EELV et Montauban citoyenne.

L'expérience d'autonomie au premier tour de Montauban citoyenne est donc abandonnée. La Dépêche faisait dernièrement de l'humour quant au tête de liste laissant penser que ça pouvait être le candidat PCF mais bon ça sera le candidat PS.

Dans ce contexte LFI est parti prenant d'une liste citoyenne expliquée par le message ci-dessus. J-P Damaggio

P.S. voici le message sur le blog Montauban citoyenne

Depuis des semaines, Montauban Citoyenne s’est proposée de participer à construire le rassemblement le plus large possible à gauche sur la base de ses valeurs et de quelques grandes orientations programmatiques défendues au fil des deux mandats déjà effectués et des rassemblements réussis lors des deux dernières élections. (Ayant abouti à des scores respectables et à la présence de deux élus).

 

Un texte fondateur de ce rassemblement a été publié dans le courant de l’été. (cf l’article « L’union est un combat » précédent)

 

Ce matin, sur le marché ,  Montauban citoyenne était donc  présente pour présenter « l’appel au rassemblement des citoyens », jeudi 19 septembre 2019 à 20h 30 pour le coup d’envoi de la campagne des municipales.

 

Notre élue Jeannine Meignan était là avec Arnaud Hillion du PS, autre élu de l’opposition; y participaient d’autres membres de Montauban Citoyenne , du PCF et du PS.

 

L’accueil des citoyens favorables à se rassemblement nous conforte dans l’idée d’être sur le bon chemin.