Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
8 octobre 2019

L’Italie l’a fait…

italie

Les parlementaires italiens l’ont fait. Ils viennent de voter massivement pour réduire le nombre de députés de 630 à 400 et les sénateurs de 315 à 200.

Alors les parlementaires français peuvent le faire !

Comme si la question majeure c’était de réduire le nombre de parlementaires !

Voyez, on est toujours piégé !

Mais oui, je veux bien diminuer le nombre de parlementaires mais qui décide derrière ?

Pour ou contre l’Europe ? Or la question est quelle Europe ?

Toujours des faux débats pour un double bénéfice du système : se donner l’air de débattre, et éviter les questions qui fâchent. J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La question du lien entre l'élu et le citoyen ne tient pas au nombre mais au fait qu'ils ne sont jamais tenu de rendre compte de leur mandat sauf le jour des élections. Le député européen est très loin mais tous devraient être tenus d'organiser des réunions annuelles départementales pour expliquer et s'expliquer.<br /> <br /> J'en conviens la décision italienne est stupide sauf qu'elle est largement soutenue comme serait soutenue la m^me chose en France sous prétexte d'économies. Et augmenter le nombre d'élus à Toulouse ça serait des dépenses nouvelles vu qu'ils sont TOUS rémunérés alors que les conseillers devenus inutiles dans les petites communes sont des bénévoles. Globalement il faut sortir du principe que l'argent est la mesure de tout.
Répondre
G
Décision totalement stupide et anti-démocratique. Si on applique cette réduction en France, plusieurs départements n'auront plus aucun député. On éloigne le citoyen de l'élu. Le plus urgent est de réduire ne nombre d'élus municipaux dans les petites communes et de l'augmenter dans les plus grandes (exemple Toulouse).
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 471
Publicité