montauban en commun

Après une première réunion le groupe continue son activité régulière avec une nouvelle rencontre publique à la salle de Verlhaguet le 17 octobre

Un autre texte est disponible : ICI.

Montauban en commun 2020 peut se croiser sur facebook mais je n'arrive pas à copier la référence.

Je reprends cette photo qui témoigne de la première réunion d'une cinquantaine de peronnes. J-P Damaggio

COMMUNIQUE – Montauban en Commun 2020

 

Ce jeudi 10 octobre le collectif « Montauban en Commun 2020 » tenait sa première assemblée citoyenne à l’hôtel Villenouvelle, faute de salle municipale. Cette assemblée a réuni une quarantaine de personnes d’origines diverses.

 

On y a traité du fonctionnement des listes participatives à la lumière de l’expérience vécue à Saillans (Drôme) depuis 2014. La fonction des élus consiste à mettre en œuvre ce que les citoyens ont choisi après en avoir débattu, et ce tout au long du mandat.

 

La première étape consistera le 17 octobre (salle Verlhaguet à 20h) à choisir les axes programmatiques principaux. Des ateliers de co-écriture en affineront le contenu, en accord avec les valeurs écologiques, sociales, humanistes et solidaires de la charte (consultable à partir du lien suivant : https://montaubanencommun2020.fr/charte/) qui cimente le collectif. La constitution de la liste, pour partie tirée au sort sur la liste électorale, viendra plus tard. D’ici là le travail ne manque pas. Les citoyen.ne.s intéressé.e.s par cette expérience novatrice sont bien sûr les bienvenu.e.s.

 

Pour en savoir plus : contact@montaubanencommun2020.fr