Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
15 novembre 2019

La romancière Milena Agus

Francesca Melandri, Cristina Comencini et Milena Agus

Hier soir à la télé par la diffusion du film de Nicole Garcia j’ai découvert le roman de Milena Agus, Mal de pierres. Une histoire surprenante qui m’a incité à chercher un peu qui était cette romancière que je ne connaissais pas. J’ai découvert que Le Point s’était fait une spécialité dans son évocation. L’article que je donne en pièce jointe est un peu  à la gloire de la France qui aurait révélé l’écrivaine or après vérification du côté italien, le livre Mal de pierres a eu aussi un succès important dès sa parution en Italie.

Fille d’un militaire de la Marine, elle est née à Gênes mais d’une famille sarde. Et la Sardaigne est l’horizon de son écriture. Elle a un fils qui est dans tous ses films en tant que pianiste. Pour le moment il est à New York. Elle est enseignante.

Elle a toujours écrit mais elle n’a commencé à publier qu’à 50 ans (elle est née en 1959).

Ses œuvres sont plutôt brèves. Jean-Paul Damaggio

Milena_Agus

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 022 477
Publicité