Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
29 décembre 2019

La voie ferrée à Cordes-Tolosannes

cordes tolosannes

En prévision de l'exposition qui sera inaugurée le 17 janvier à la médiathèque de Cordes-Tolosannes et que je présenterai brièvement j'ai préparé cette publication pour étudier comment dans une commune a été perçue l'arrivée de la voie ferrée en 1904. 

Monsieur Santellani de Cordes ayant découvert deux cartons d'archives sur la question (surtout sur la partie jamais achevée au-delà de Beaumont) il fit appel à moi car il savait que j'avais déjà étudié la question à travers une publication épuisée. Mon nouveau travail complète le précédent. 36 pages en format A4 au prix de 5 euros. JPD

Jean-Paul Damaggio

La voie ferrée à Cordes-Tolosannes

Sommaire

Considérations générales

Pourquoi 30 ans pour construire la voie

Les plaintes diverses

L’exploitation

Données sur le recensement de Cordes Tolosannes en 1911

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 471
Publicité