gilets jaunes (2)

Eric_Drouet_sur__le_Nouvel_Observateur

Je reprends, un an après jour pour jour cet article du Nouvel Observateur sur Eric Drouet.

La photo de la rencontre au ministère me semble amusante puisque ce n’est pas seulement Eric Drouet qui a quitté l’actualité mais aussi François de Rugy.

gilets jaunes (1)

Peut-on dire un an après que la Franc a changé de «révolution» quittant l’imprévu mouvement des gilets jaunes pour celui plus classique du mouvement contre la réforme des retraites ? Que le mouvement social est plein de surprises ? D’Eric Drouet à Martinez ? Du simple camionneur au dirigeant syndical ?

Je crois qu’il n’est pas inutile de relire avec retard ce portrait d’Eric Drouet. En 2019 nous étions avant des élections européennes que Macron n’a pas perdues. Aujourd’hui nous sommes avant des élections municipales que Macron ne peut pas perdre puisqu’il part de rien.

Quant aux victoires sociales peuvent-elles venir ?

Pour les gilets jaunes, Macron a lâché du lest en décembre.

Pour les retraites Macron n’a lâché aucun lest en décembre.

Mieux que ça, aujourd’hui même je reçois ce mail de la direction des impôts :

« La loi de finances pour 2020 prévoit une baisse de l'impôt sur le revenu qui concernera près de 17 millions de foyers fiscaux. Vous bénéficiez de cette baisse d’impôt. Grâce au prélèvement à la source, elle sera effective dès ce début d'année. »

Quelle chance mes amis !

Il est malin Macron sinon il ne serait pas président.

Et nous en face sommes-nous malin ? Mélenchon avait célébré Eric Drouet pensant gagner des points aux Européennes et ce fut l’échec. Aujourd’hui EELV a le vent en poupe au sein de la gauche jusqu’où ? Il faut reconnaître que l’écologie est devenue la source de toute information de grands médias. Alors à suivre. J-P Damaggio