Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
30 janvier 2020

Le MoDem 82 et Thierry Faget

Thierry Faget

A chaque élection Thierry Faget, avec le soutien de La Dépêche, fait parler de lui. Il parle au nom d’un fantôme local : le MoDem 82. En Tarn-et-Garonne le MoDem ne pouvait pas espérer s’imposer pris en tenaille entre un radicalisme souple et une droite ferme. Pourtant la victoire de Macron, allié du MoDem, aurait pu lui donner un élan mais là encore il n’arrive pas à faire son trou, sauf par des déclarations tonitruantes qui amusent pendant une semaine.

On me reproche toujours mes références aux élections passées car la classe politique n’aime pas le miroir électoral, sauf que le respect du vote (et je n’aime pas le consensus) l’impose. Donc c’est seulement pour les législatives de 2012 que Thierry Faget est sorti des bavardages pour entrer dans l’action électorale. Avec quel résultat ? 1,9% des exprimés.

Je le répète, il n’y a là rien de surprenant : le MoDem n’a pas d’espace dans le 82. D’où la difficulté qu’aura Mardegan comme autrefois le député Cave (mais c’était avant l’empreinte Barèges). Donc il se contente d’user du porte-voix de La Dépêche.

Si je reprends 2014, La Dépêche en grande lutte contre Barèges annonçait encore le 1er février l’échec prévisible de Brigitte Barèges incapable d’unifier la droite.

« Le Modem la combat : Thierry Faget qui déjà combattait Brigitte Barèges en 2008 derrière Jacques Larroque aux côtés de… Olivier Gallérani l’a dit haut et fort : «Dans cette campagne le Modem ne soutiendra aucune liste.» Dans un communiqué récent, où il, confirmait ne pas s’engager avec la gauche malgré de nombreux contacts, le président du Modem s’indignait même que l’on puisse tenter de classer Brigitte Barèges et son parti dans la même famille politique, «au mépris des combats que nous avons engagés jusque-là…» avait-t-il rajouté. Voilà qui est clair…»

Aujourd’hui Thierry Faget combat Mardegan ce qui fait le bonheur à la fois de Brigitte Barèges et de Jean-Michel Baylet. Il ne faut pas oublier que Mardegan est au Conseil départemental une des bêtes noires du PRG.

En 2014 Thierry Faget était à la manœuvre avec la création de l’association «Montauban avenir». A l’époque c’était Alain Baute qui officiait à La Dépêche pour annoncer l’échec évident de Brigitte Barèges pour mieux faire oublier la réalité de la politique de François Hollande. J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 422
Publicité