En professionnel de la politique (c’est la fonction d’assistant d’élus) Romain Lopez veut mettre en musique la stratégie de sa référence, Marion Maréchal-Le Pen, à savoir l’union des droites. Jusque là rien à dire, c’est son droit. Mais pour en arriver à ses fins, quelle gymnastique ! La mairie de Moissac est dirigée par qui ? Une droite qui n’existe pas à ses yeux, mais qui sera cependant présente ! Or il a perdu l’appui de Patrice Charles élu sortant du FN ! Il se souvient de ses liens avec la classe politique nationale donc il se réjouit du soutient de Thierry Mariani mais que pèse Mariani à Moissac ? Et cerise sur le gâteau il cite trois fois Brigitte Barèges jusqu’à en appeler au soutien des amis de Brigitte Barèges à Moissac, la même Brigitte Barèges que combat sans cesse Thierry Vialon, l’ami montalbanais de Romain Lopez au RN (à moins que les deux hommes ne soient pas sur la même ligne !). Il suffirait que Romain Lopez assume (puisqu’il veut assumer) son engagement ancien à l’extrême-droite.

Et ajoutons qu’il désigne comme son adversaire favori la liste d’Estelle Hemmami dans une élection où nous allons vers la présence de quatre listes. Comme Macron qui voudrait réduire la vie politique au FN et lui, il voudrait réduire Moissac à Hemmami et lui !  Le second tour va être à nouveau compliqué à Moissac. JPD

 

Les droites se rassemblent autour de Romain Lopez

Communiqué. "La liste « Retrouvons Moissac », menée par Romain Lopez enregistre de nouveaux soutiens à droite. Après avoir rallié au niveau local plusieurs colisiters ex RPR (Gabin Lopez), ex UMP (Claudine Matala), ou encore l'actuelle conseillère municipale de la majorité LR Pierrette Esquieu, voici que Romain Lopez enregistre de nouveaux soutiens à droite. En effet, le mouvement «la Droite Populaire», créée par l'ancien ministre des Transports Thierry Mariani et auquel Brigitte Barèges a appartenu, a annoncé officiellement soutenir la candidature de Romain Lopez. Un autre mouvement de droite appelé « Racines d'Avenir » fondé par des jeunes LR, vient également d'apporter son soutien à la liste du candidat Lopez.

« C'est un honneur pour moi d'être soutenu par un ancien ministre. Me voilà donc soutenu par les amis de Brigitte Barèges. C'est pourquoi j'en appelle aux amis moissagais de madame Barèges : je suis de droite et je l'assume. Nous devons enfin défendre Moissac et les Moissagais comme Brigitte Barèges a pu, à certains moments, défendre Montauban et les Montalbanais : avec détermination, franc-parler et courage.

En tant qu'homme de droite, j'assume vouloir baisser les impôts locaux, j'assume vouloir restaurer l'autorité du maire et appliquer la tolérance zéro contre tous ceux qui ne respectent pas la loi. J'assume préférer la valeur du mérite à celle de l'assistanat. Je sais que de nombreux Moissagais craignent le retour de la vieille clique bobo-socialiste incarnée par Estelle Hemmami. Et ils ont raison car avec Hemmami, ça sera encore plus d'impôts, encore plus d'incivilités, encore plus de laxisme, encore plus d'endettement. C'est pourquoi je demande aux Moissagais votant à droite de se rassembler derrière la candidature de ma liste Divers Droite « Retrouvons Moissac» dès le 1er tour pour éviter que madame Hemmami et les amis de Monsieur Nunzi ne refassent main basse sur Moissac. » Romain LOPEZ