Luché

Communiqué J'aime Grisolles.

J’aime Grisolles, une équipe à l’écoute .

Des habitants de plus en plus nombreux aux rencontres de quartiers

 L’équipe J’aime Grisolles organise chaque samedi, un rendez-vous de quartier pour aller à la rencontre des habitants. Au bord du lac de Luché, ceux-ci sont venus nombreux discuter avec les candidats.

La proximité des élus et la facilité des échanges en petits groupes font le succès de ces temps conviviaux, chacun pouvant s’exprimer et être écouté. Par leurs questions ou leurs suggestions, par le partage de leurs besoins ou de leur situation personnelle, chacun participe à la réflexion citoyenne. Et la rencontre leur permet, à travers la discussion, les explications et l’interaction du moment, d’accéder à une meilleure compréhension des enjeux et contraintes de la gestion de la commune. Ensemble, élus et habitants construisent un programme pour la ville qui tient compte des réalités du terrain et des besoins collectifs.

Comme elle l’indique lors de ces rencontres, Mélanie Jeangin, tête de liste, souhaite installer des échanges réguliers avec les grisollais. En plus des commissions ouvertes aux habitants, pour prolonger le lien de proximité et amplifier la participation citoyenne elle mettra en place des groupes d’action-projet sur des enjeux importants comme la transition écologique ou la circulation apaisée. Ces rendez-vous de quartier seront quant à eux reconduits chaque année.

Prochaines dates : Samedi 8 février sur les côteaux, samedi 15 février quartier Belle Gabrielle,

Samedi 22 Février 11H30 les Nauzes, 16h 30 place de la Bascule.