Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
16 février 2020

Municipales Beaumont : Deprince joue gros

Beaumont est devenu mon canton donc Jean-Luc Deprince est un de mes conseillers départementaux, qui est par ailleurs suppléant de la députée de ma circoncription. Il a besoin de rester maire de Beaumont, pour l'an prochain rester en bonne place pour rester conseiller départemantal. Et surtout, cette fois le maire de Lavit ne se représente pas donc il peut espérer enfin devenir président d'une intercommunalité que le préfet en accord avec Jean-Michel Baylet pourrait rattacher à celle des Deux Rives. Il va mériter le soutien permanent de La Dépêche. J-P Damaggio

La parole à Jean-Luc Deprince

Pourquoi avez-vous décidé de repartir ?

Beaumont, c’est ma ville, mon histoire et je souhaite continuer à y porter des projets avec mes amis. Nous avons lancé de très beaux projets qui vont arriver à maturité. Je pense évidemment au pôle touristique et économique. Il fallait donc s’inscrire dans la durée. Beaumont était une belle endormie que nous avons réveillée. Depuis 2008, nous avons investi 7,5 millions d’euros sans augmenter les impôts. Mais le travail n’est pas achevé.

Quelle est la richesse de votre commune ?

Nous avons la chance d’avoir un tissu associatif magnifique avec 70 associations dans tous les domaines. Nous avons un patrimoine important, des bâtiments classés, qui ont été longtemps à l’abandon et dont nous nous sommes occupés.

Quelles sont les réalisations que vous souhaitez mettre en avant ?

Nous avons relancé le cinéma et les entrées sont en constante augmentation. Nous avons travaillé au fleurissement de la ville en obtenant notre première fleur. Nous avons également œuvré sur la sécurité routière dans la ville, en mettant notamment en place une zone bleue.

Le gros dossier de la mandature, c’est la maison Fermat…

Nous sommes en train de réussir notre pari avec la mise en place de ce pôle touristique, économique et culturel. C’est un projet majeur de 3,2 millions avec 2,3 millions de subventions. Nous y installerons l’office de tourisme intercommunal, les associations, l’école de musique, le PIJ, le bureau de la fête de l’ail. Ce projet est une chance pour Beaumont. Tout sera ouvert en 2021. C’est aussi superbe pour l’association Fermat Sciences qui rayonne au-delà de la ville et accueille chaque année 30 000 visiteurs et 3 000 enfants.

Le sport c’est très important pour Beaumont. Qu’avez-vous fait lors de ce mandat qui s’achève ?

Il y a le rugby dont nous espérons qu’il remontera en fédérale2. Nous avons refait l’éclairage du stade. Pour le foot, nous avons réalisé le club-house et l’éclairage. La chasse et la pêche bénéficient de nouveaux locaux. Les locaux du club de ball-trap ont aussi été rénovés.

Avez-vous des regrets sur ce mandat ?

Le regret c’est que les dossiers sont très longs à sortir. On peut passer deux ans entre les études et les différentes autorisations. C’est très pénalisant pour une municipalité comme Beaumont.

Quels sont les grands axes de votre projet ?

Dans le cadre du contrat bourg centre, nous allons rénover la place de l’Esplanade en augmentant les places de stationnement. Nous allons aussi créer des chemins piétonniers et des pistes cyclables. La rénovation énergétique des bâtiments publics est une priorité.

La sécurité est un gros enjeu. Que comptez-vous faire ?

Nous allons installer plusieurs caméras de vidéosurveillance. D’abord devant toutes les écoles publiques et privées ainsi que devant les collèges et lycées. Il y en aura devant la salle des fêtes, le cinéma, les entrées de ville. C’est un budget de 50 000 euros d’ici deux ans. Nous allons évidemment continuer à aider le monde associatif.

Et votre liste ?

Huit colistiers ont souhaité arrêter pour des raisons personnelles. Je les remercie de leur engagement. Nous liste est rajeunie, prête à relever les défis.

La campagne s’annonce rude. Vous risquez d’avoir deux listes en face, non ?

C’est la démocratie. Que chacun développe ses arguments. Mais je réclame du respect. J’ai été menacé. Que ceux qui fassent ça sachent que ça ne m’impressionne pas et que ça me motive même ! Je propose d’ailleurs à mes concurrents un débat public quand ils le voudront. On évoquera nos projets respectifs et les Beaumontois jugeront…

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 719
Publicité