Surtout confinez-vous sans oublier qu’en 2021 ce sont les élections départementales donc, pas plutôt les municipales passées (en partie), La Dépêche fait ses comptes. Quels conseillers départementaux réélus et quels sont les battus ? J’ai présenté un tableau complet, La Dépêche publie un tableau tronqué ! Mais laissons ces balivernes pour en venir à l’actualité du jour. Ghislain Descazeaux est dans le collimateur depuis un certain jour où son vote n’a pas permis au clan Baylet-Barèges de renverser le président Astruc. Et voilà que sur son facebook il pique une colère.
Sans surprise, il est donc en tête ce dimanche de la rubrique indiscrétions qui trafique son propos pour mieux l’enfoncer. Comme j’en ai l’habitude je donne les deux documents et à chacun de se faire son idée même si on peut se demander s’il y a un rapport entre le texte de Ghislain et le commentaire de La Dépêche. Pour ceux qui n’auraient pas compris, La Dépêche ajoute le mot de Dominique Sardeing-Rodriguez pour qui la droite est au pouvoir au Conseil départemental sauf qu’elle a voté avec Barèges, au moment crucial quand Astruc devait perdre la majorité et être remplacé par Dominique Ferrero, la voix de Barèges ! Vu l’échec de l’entente Barèges-Baylet, Mme Barèges a perdu son poste de vice-présidente, une part de la droite étant donc battue. J’en conviens c’est dur à suivre mais s’informer est à ce prix ! Et qu’on ne vienne pas me dire que je suis un soutien d’Astruc, mais un soutien de l’information oui !
J-P Damaggio
P.S. Les Indiscrétions n’oublient pas de tâcher encore le maire de Castel
Texte de Ghislain Descazeaux
Je suis scandalisé par la récupération politicienne (article dans la Dépêche du midi de Mr Baylet) de notre députée et de certain(e)s conseillers départementaux et régionaux qui, encore une fois, profitent d'une situation dramatique pour se mettre en avant aux yeux de leurs "électeurs". J'avoue avoir du mal avec cette gauche qui se veut maintenant "centre gauche" et qui rejoint le Parti Radical "de Gauche"... allié de circonstance avec Mme Barèges pour que Mr Baylet reprenne le Conseil Départemental (voir les résultats des municipales à Montauban et les articles de la DDM). Comme disait Mme la députée Valérie Rabault : "Ghislain tu ne sais pas faire de politique". J'en suis fier!
Je rappelle que des élus et les services du conseil départemental sont à pied d’œuvre depuis des semaines pour faire face. Mettre de l'huile sur le feu ... de détresse... rend leurs interventions encore plus délicates.
Le démantèlement des services publics ("ils coûtent et sont inefficaces") a commencé sous la présidence de Mr Sarkozy. Il s'est poursuivi ensuite. Depuis 3 ans sous Mr Macron, tous les services publics subissent un véritable sabordage et/ou sabotage. (Santé, Education, Justice, Transports, Energie, Poste, Eau, Finances... etc). C'est un sujet central de notre conception de la vie en société. Regroupons TOUTES les forces qui donnent priorité à cet objectif pour proposer un projet collectif pour la présidentielle et modifier ainsi la trajectoire de notre pays.
(ce texte a obtenu de nombreux soutiens et de nombreux commentaires)
Texte de La Dépêche
GHISLAIN DESCAZEAUX > Bas les masques. C'est un véritable coming-out politique qu'a réalisé sur son mur Facebook, le conseiller départemental PS Ghislain Descazeaux. Non content de s'entendre, sans gêne apparente, avec la majorité du conseil départemental qu'il a rejoint très vite sans souci de ses électeurs, Ghislain Descazeaux vient de se «payer» la députée (P5) Valérie Rabault et ses collègues socialistes au département Catherine Bourdoncle et Dominique Sardeing-Rodriguez ainsi que le conseiller régional Patrice Garrigues. Leur crime : avoir osé demander des comptes au président du conseil départemental sur la gestion de la commande des masques pour les agents du Département : «Je suis scandalisé par la récupération politicienne de notre députée et de certain(e) s conseillers départementaux et régionaux qui, encore une fois, profitent d'une situation dramatique pour se mettre en avant aux yeux de leurs électeurs », écrit l'intéressé. Son fan-club y est allé de son commentaire. Question : cet homme qui se définit comme libre et qui l'est quand ça l'arrange agissait-il en service commandé ? Certains s'en souviendront quand l'intéressé se présentera aux prochaines départementales...
Suite sur La Dépêche :
DOMINIQUE SARDEING-RODRIGUEZ > Ne s'échappe pas.
Si Valérie Rabault n'a pas souhaité répondre à son ancien camarade « l'urgence du moment est bien ailleurs», Dominique Sardeing-Rodriguez ne s'est pas privée de tancer son collègue : «tu sais que je t'ai toujours soutenu mais là tu pousses quand même le bouchon...Tu ne vas quand même pas donner des leçons de «gauchisme» alors même que tu valides, ou t'abstiens, mais ne vote pas contre les décisions de la bande « Mardegan-Astruc » et donc Macron. Soit la droite au CD82 alors même que nous nous battons pour la protection du personnel, le respect des élus, l'aménagement du territoire cohérent, des investissements dignes de ce nom pour tous les tarn et garonnais et tout simplement un peu de démocratie ».C'est envoyé !