Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
28 mai 2020

Ruffin sur les rangs de la présidentielle ?

Fakir

Il suffit d’une petite phrase pour que les médias s’emballent.

"Je laisse la porte ouverte à ce qui peut se passer dans le pays. Et si jamais, c’est moi qui dois ramasser le drapeau, j’irai ramasser le drapeau".

Puis petite marche arrière.

"Cela ne veut pas dire que (j’y pense) tous les matins en me rasant (...) mais s’il y a nécessité… mais, je ne pense pas être aujourd’hui l’homme de cela"

 Pourquoi la question se pose ?

"Évidemment qu’il sera candidat à la présidentielle, même s'il ne le sait peut-être pas encore !", dit le député iconoclaste du Modem, Richard Ramos.

La seule question qui reste est la suivante : Jean-Luc Mélenchon veut-il lui laisser la place ?

Or la question ‘est pas seulement une question de personne.

livreRuffin François

François Ruffin a toujours pris soin de soigner une image d’homme unitaire capable de discuter avec Yannick Jadot comme avec Philippe Poutou et même avec Richard Ramos. Sa candidature mettrait en difficulté une candidature annoncée du PCF ou en sommeil de Clémentine Autain.

 Il se trouve que je reçois aujourd’hui le nouveau numéro de Fakir avec les bonnes pages du nouveau livre de François Ruffin. Car Ruffin est toujours en campagne. Il a été avec les Gilets jaunes et dans le film d'une manière détournée, il y évoque ainsi la présidentielle. « Si j’étais président, tu me dirais quoi ? », demande-t-il à des gilets jaunes. Un jeu de rôle auquel le député LFI ne "s'amuse" pas par hasard !

 Dans son livre Ce pays que tu ne connais pas, il se place en permanence face à Macron et aujourd’hui son nouveau livre est un livre de candidat.

 C’est clair, la balle est à présent dans le camp de Mélenchon où certains de ses amis proches vont faire pression pour qu’il ne lâche pas le morceau.

J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 719
Publicité