Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
13 juillet 2020

Baylet, son grand retour au Sénat !

couv-baylet-1

Les conseils municipaux ont désigné leurs délégués aux élections sénatoriales. Mais ce fait est secondaire par rapport à la question cruciale : qui sera candidat ou candidate ?

En 2014 Jean-Michel Baylet a reçu une claque aussi inattendue que magistrale ! Depuis il ne cesse de peaufiner sa revanche et je suis en mesure de dire qu’il a déjà gagné !

Quand on est le dirigeant d’un petit parti comme le PRG on ne gagne qu’en divisant les autres forces politiques et sur ce point JMB est devenu un génie. Diviser les socialistes, les communistes, les écologistes, les centristes, la droite et même le Front national ! Je ne vais pas donner ici quelques exemples qui sont à de nombreuses pages du livre consacré à la question pour observer la stratégie du jour annoncée par La Dépêche. Diviser la droite voilà l’affaire du moment (diviser les macroniens est difficile vu leur inexistence quoique…).

Donc face au sénateur sortant de droite François Bonhomme il fallait une candidature de droite supplémentaire, celle de Monique Ferrero soutenue par Brigitte Barèges. Elle est déjà en piste avec son suppléant le maire de Roquecor et sa fonction n’est pas de gagner mais de pourrir l’élection au bénéfice du génial JMB avec cependant une éventuelle récompense en retour : la tête du Conseil départemental.

Brigitte Barèges assure la victoire de JMB aux sénatoriales et il y a retour d’ascenseur grâce à un partage des postes au Conseil départemental, Monique Ferrero ayant déjà été prévue à la tête du département si le coup d’Etat de décembre 2015 contre Astruc , avait réussi.

Comment de telles manœuvres seraient-elles sans influence sur le dégoût de la politique qu’elles suscitent, incitant alors à se tourner vers le vote FN-RN ? Et ensuite ceux-là même qui magouillent souhaitent qu’on les soutienne pour éviter une victoire du FN-RN !

Quels seront les autres candidats et candidates en mesure de gagner car il y a deux postes à pourvoir ? L’été sera chaud en Tarn-et-Garonne dans les cercles de pouvoir. J-P Damaggio

P.S. Finalement Baylet ne sera pas candidat aux sénatoriales. Voir ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 022 524
Publicité