Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
20 juillet 2020

Cladel, Jean Aicard, et Arène

Liberté 7 août 1894

Je cherchais quelques liens supplémentaires entre Cladel et Paul Arène et je tombe, sur le journal Liberté du 7 août 1894 sur cette brève qui concerne Jean Aicard que je ne connais.

C'est au moment où il devient président de la Société de gens de lettres.

Je crains que cette référence à Cladel ne soit que de pure forme (Paul Arène, lui, était à la fête en question à Montauban). Une célébration pour compenser les effets de la notoriété.

Dans tous les cas le portrait de Cladel est juste aussi je le reprends.

 

Par contre sur le même journal il y a un compte-rendu du livre de Léon Daudet sur ses souvenirs et là, Cladel et Arène sont sur le même bateau.

29 mars 1914

C'était le 29 mars 1914 et la présentation négative de Léon Daudet qui témoigne de souvenirs aux côtés de son père le bon Alphonse me rassure.

Arène et Cladel ne sont peut-être pas par hasard mis l'un après l'autre, l'un avec ses bouderies d'enfant et l'autre sa mauvaise humeur devaient former un drôle de couple.

A suivre. J-P Damaggio

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité