Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
9 août 2020

Castelsarrasin : polémique autour de la CCAS

Voici la version de La Dépêche aujourd’hui :

"CASTELSARRASIN > Le secours populaire blacklisté du CCAS.

Mardi les élus municipaux et des responsables associatifs étaient conviés en mairie pour constituer le nouveau conseil d'administration du CCAS (centre communal d'action social) de la mandature. La nouvelle présidente déléguée Nadia Betin a visiblement «oublié» de lancer l'invitation aux responsables du Secours populaire de Castelsarrasin. Alors que les représentants des autres assos caritatives de la commune ont tous été invités à prendre place au sein du conseil d'administration, le président de l'antenne du Secours populaire a appris, de son côté, cette réunion élective par son ex-colistière Amina Chouane, élu de l'opposition et membre du CA du CCAS.« On ne soutient qu'une centaine de familles sur la commune », ironise Julien Suères rappelant que le directeur CCAS a su le solliciter durant le confinement pour obtenir 8 colis d'aides alimentaires. Il faut dire que le militant communiste, ex-colistier d'Éric Benech, n'est pas en odeur de sainteté auprès de l'actuelle majorité municipale."

 

Et voici, par avance (il y a quatre jours), l’explication du maire sur son facebook :

"CASTELSARRASIN – LE SECOURS POPULAIRE ET LE CCAS

Monsieur SUERES du Secours Populaire de Castelsarrasin se plaint que son association n’ait pas été retenue pour siéger au Conseil d’Administration du CCAS de la Commune.

Je lui rappelle qu’un appel à candidatures pour la désignation de membres issus d’associations oeuvrant pour la solidarité communale a été publié au lendemain du Conseil Municipal d’installation du 3 juillet dernier. Diffusé par voie de presse légale, sur panneau officiel en Mairie, sur le site de la Ville, il aurait pu en prendre connaissance et se porter candidat, comme d’autres; d’autant que son ex colistière, Mme Amina CHAOUANE, est élue au CCAS et aurait pu l’en informer.

Par ailleurs, dans un mail adressé au CCAS le 6 janvier dernier, publié ci-dessous, Monsieur SUERES faisait part du fait que par décision du Comité Départemental du Secours Populaire, le comité de Castelsarrasin ne participerait plus aux réunions de coordination du CCAS pour venir en aide aux plus démunis. Surprenant ! Nous poursuivons notre mission d’aide aux personnes en difficultés, tout en accompagnant les associations caritatives de la commune qui le souhaitent et que nous subventionnons tous les ans."

 A chacun de se faire une idée. J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 471
Publicité