Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
10 août 2020

Cladel-Bourdelle

Cladel-Bourdelle

C'est fait j'ai retrouvé le Musée Ingres-Bourdelle et j'en rapprote cette photo. La première constatation est simple : Bourdelle est mieux mis en valeur et la statue de Cladel en premier lieu. Elle avait été conçu pour être sur un piédestal important dans le square de la préfecture. J'ai toujours souhaité qu'elle reprenne sa place en ce lieu. Dans l'ancien musée elle était trè_s basse avec un éclairage ridicule. A présent elle est mieux placée, mieux éclairée et c'est une redécouverte.

La chevelure, le visage torturé, la bouche entre'ouverte, les yeux scrutateurs, pas de cravate et je présente seulement un détail.

Concernant l'ensemble du Musée il a gagné en cohérence, en fonctionnalités mais il n'est pas sans critiques qui feront l'objet d'un autre article.

J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 022 524
Publicité