Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
13 août 2020

La Baigneuse de Claire Valière

Baigneuse claire valière

Mon travail sur Claire Valière doit beaucoup à M et Mme Beaudufe que j'ai eu le grand plaisir de rencontrer à Bruniquel.

Un des derniers éléments communiqués concerne le fait que des peintres russes sont venus à Bruniquel autour de 1923, en tant qu’amis de Lucien Andrieu (son époux d'alors), et en cherchant des infos sur l’un deux, M. Fotinski, je découvre un nouveau journal sur Gallica, Paris Midi, journal qui le 29 janvier 1931 évoque une exposition où il y a Claire Valière et publie un Nu qu’elle a présenté.

L’image est de piètre qualité surtout avec Claire Valière adepte des couleurs mais elle donne une idée de cette réalité et j’ajoute le commentaire du journal sur la question. J-P Damaggio

Paris Midi 29 janvier 1931

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 719
Publicité