Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
8 novembre 2020

Mélenchon candidat

Le calendrier est là. Une Convention de la France insoumise est en préparation donc plus question d'attendre (remplacée par une assemblée représentative : voir ci-dessous). Dès le 1er septembre la décision était claire.

Le 14 octobre il avait appelé les abonnés au site LFI à l’encourager à être candidat. Nulle part je n’ai vu les résultats.

Il change donc son fusil d’épaule et ouvre une nouvelle plateforme pour appeler 150 000 personnes à cliquer pour lui. https://noussommespour.fr/

Je n’y serai pas.

En 2016 il avait annoncé sa candidature 14 mois avant sous l’angle personnel : je suis candidat suivez moi et pendant que d’autres se divisaient dans des primaires petit à petit il faisait son trou.

La situation est tout autre : il se lance 17 mois avant mais cette fois avec un programme, une équipe et en préparation une autre plateforme : Causes communes. Il veut recompter ses amis.

Nous sommes dans la politique du clic qui permet de faire nombre quand d’autres en restent à la «vieille» politique celle des tractations de couloir.

 PS et EELV se divisant ou même s’atomisant il devient par les faits le gagnant potentiel. Mais du potentiel ou réel, nous verrons la suite. J-P Damaggio

P.S : Voici le communiqué LFI par rapport à la Convention :

La France insoumise devait tenir sa Convention 2020 à Poitiers le week-end du 28 et 29 novembre. En raison des conditions sanitaires actuelles et du deuxième confinement, cet événement ne pourra se dérouler comme cela était prévu. Le parc des expositions est fermé au public pour une durée indéterminée et c’est donc avec regrets que cette Convention doit être reportée au printemps 2021.

Toutefois, la crise sanitaire ne doit pas faire cesser la vie démocratique de notre pays. Principal mouvement d’opposition, La France insoumise doit continuer son activité. Ainsi pour répondre au besoin de notre mouvement de tenir une instance décisionnelle régulièrement, une Assemblée représentative sera organisée le samedi 28 novembre. Cet événement, comme lors de la précédente assemblée, se tiendra de manière totalement numérique et innovante. Il permettra aux insoumis·es d’y contribuer et de suivre à distance son déroulement grâce à l’utilisation d’outils participatifs en ligne. Comme lors de chaque Assemblée représentative, 160 insoumis·es tiré·e·s au sort et 80 représentant·e·s des différents espaces se retrouveront pour échanger et travailler suivant le nouvel ordre du jour qui sera publié prochainement.

L’ensemble des participant·es tiré·es au sort pour la Convention initialement prévue seront contacté·es par mail dès les prochains jours pour leur proposer des solutions alternatives.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 422
Publicité