Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
10 décembre 2020

Pirandello au café Tortoni Buenos Aires

café Tortoni

Pirandello

La pandémie nous rappelle le côté stratégique des cafés et de leurs terrasses. J’ai vécu deux ans dans une ville avec un seul café et qui n’avait absolument pas le droit d’avoir une terrasse car c’était une incitation à la débauche. J’ai alors compris que ce qui était naturel pour moi était en fait historique : les cafés et leurs terrasses (j’insiste sur cet aspect) sont des lieux de sociabilité.

La France est championne en la matière, l’Espagne aussi ou l’Italie. Je reviens ici sur un café historique de Buenos Aires, le café Tortoni (sans terrasse) qui a gardé son aspect ancien. Lieu stratégique de Borges ou Gardel. J’y ai trouvé un buste de Pirandello.

Boire una liquadora d’ananas dans un café c’est un moment de vie. Les USA ont fini par passer par Starbucks mais attention sans terrasse. J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 629
Publicité