Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
1 janvier 2021

Vautrin 91 : contre la guerre du Golfe sur l'Humanité-Dimanche

le reste

Puisque je suis avec Vautrin, j'y reste un coup de plus.

Vautrin_91_contre_la_guerre_du_golfe

Je me méfie des anniversaires car certains sont là pour en faire oublier d’autres. Il y a 30 ans tout était en place pour une guerre dont on n’est pas sorti ! Souvenez-vous ! On disait la Guerre du Golfe. Mitterrand l’a soutenu. Chevènement a démissionné. Le 17 janvier 1991 les bombes tombent drue comme de la grêle. Le 28 février le Koweit est libéré. Une guerre au laser terminée. Expéditive.

Jean Vautrin a envoyé un texte à l’Humanité-dimanche. On y trouve tout son style. Il a raison :

"L'équilibre du monde ne sera plus le même après les «événements» du Golfe. On ne se rabiboche pas avec les peuples après leur avoir lancé des bouts de viande morte. Je me méfie des goinfres du jusqu'au-boutisme au même titre que je redoute les abouliques de la mémoire. Mendès France, autrefois, a parlé à ses risques et périls. Chevènement, aujourd'hui, s'est déterminé. Etes-vous si sûrs, chers chirurgiens tactiques, que Jaurès et de Gaulle eussent aimé qu'on lise les bulletins de presse du Pentagone?"

En fait c'est le déséquilibre du monde qui n'est plus le même ! J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 719
Publicité