Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
1 février 2021

Le rapport Stora vu par Areski Metref

areski Metref

Sur ce blog j’ai souvent évoqué les positions d’Areski Metref, journaliste et démocrate algérien qui à présent tient chronique sur Le Soir d’Algérie.

Voici trois exemples : Metref-Halleg, 2001 / Metref je suis laïque / Metref à Toulouse en 2018

Avec Marie-France nous avons eu le plaisir de le croiser à Toulouse en 2018.

Autrefois il tenait chronique dans Politis quand le journal voulait garder une face laïque.

Voici donc aujourd’hui deux chroniques sur le rapport Stora. Une où il donne son avis, et une où il fait le bilan des réactions suscitées par la première chronique.

Confirmation que les angles d’approche sont multiples :

-         Benjamin Stora a-t-il été la plume de Macron ?

-         A quoi sert l’histoire aujourd’hui pour les pouvoirs en place ?

-         A quoi sert-elle pour les citoyens ?

-         A quoi servent les historiens ?

-         Des excuses peuvent-elle avoir un sens ?

Je prendrais le temps de donner mon avis. J-P Damaggio

Areski_Metref_et_Benjamin_Stora

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité