Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
16 février 2021

Léonardo Padura et son nouveau roman

polvo en el viento

Premier élément de Como polvo en el viento

A trop attendre la sortie en français du prochain roman de Padura j’ai commandé la version espagnole à moindre frais et je viens de traduire le premier élément avec une tonne d'imperfections annoncées.

1 Nous partons vers trois parties des USA : le nord-ouest, New York et Miami.

3 Dans Miami un quartier, Hialeah.

2 Avec Miami Cuba n’est pas loin.

3 Tout commence par un dialogue pas sympathique entre une mère (Loreta) et une fille (Alicia, Cosi). En fait juste avant il y a le petit-déjeuner qu’un certain Marcos est supposé préparer.

4 Une amie d’Alicia apparaît Yohandra

5 Et la grande histoire qui apparaît, Obama annonce qu’il ira à Cuba.

J’imagine que toute l’histoire est dans ces premières pages.

Le lecteur se demande qui est Marcos, où est le père, et que vient faire Obama. Comme tout se termine par une question, le suspens est au maximum. Quant à la mort du cheval, un détail à oublier ?

J-P Damaggio

Padura_como_polvo_en_el_viento

P.S. J'ai déjà parlé de ce roman donc j'aurai dû insister sur le premier personnage qui intervient : le téléphone portable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 719
Publicité