Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
27 février 2021

La non candidature de Sylvia Pinel

sylvia pinel

Le document m'avait échappé. Le voici avec dix jours de retard. C'est un point important quant à la batailles des Régionales dans le 82. Qui pour la remplacer ? Une tête nouvelle ? J'en doute en tête de liste. A suivre. JPD 

 

La Dépêche Publié le 17/02/2021

Députée (PRG) de la 2 e circonscription de Tarn-et-Garonne et conseillère régionale, Sylvia Pinel explique les raisons qui la poussent à ne pas briguer un nouveau mandat à la région.

Pourquoi avez-vous décidé de ne pas être la tête de liste de la majorité sortante régionale pour les prochaines élections dans le Tarn-et-Garonne ?

Un ensemble de raisons ont pesé dans ma décision. Ce sont d’abord des raisons personnelles. J’ai été touchée par le covid en octobre et je souffre depuis d’un covid long. Je souffre de sérieux coups de fatigue et de douleurs articulaires et j’éprouve des difficultés dans ma mission de députée.

Est-ce la seule raison qui vous fait renoncer ?

Il y a aussi des raisons plus logistiques. Je suis très prise par mes fonctions à l’Assemblée Nationale, où l’on siège de plus en plus du lundi au vendredi, et il faut jongler avec les réunions à Montpellier pour la région. Bref, c’est compliqué.

Et politiquement ?

J’ai été ministre pendant quatre ans puis première vice-présidente de la région. J’ai dû y renoncer à cause de la loi sur le non cumul des mandats. J’y ai impulsé un certain nombre de politiques sur les bourgs-centres par exemple. C’est vrai que c’est compliqué de ne plus avoir de fonction exécutive. Je souhaite également faire émerger de nouveaux visages, de nouveaux talents dans la vie politique Tarn et Garonnaise.

Qu’allez -vous faire ?

Je ne serai pas candidate mais je continue de soutenir évidemment la politique de Carole Delga et de la majorité. Je serai à leurs côtés durant la campagne particulière qui va s’ouvrir et j’y prendrai une part active.

Et pour la suite de votre carrière politique ?

Ne tirons pas de conclusions hâtives de ma décision sur les régionales. Pour l’instant je suis à 100% sur mon mandat parlementaire.

Propos recueillis par Laurent Benayoun

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 471
Publicité