Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
28 février 2021

Frédérique Vidal et les Régionales en Provence

Peut-on établir un lien, au sujet de Frédérique Vidal, entre les élections régionales et sa sortie sur l’islamo-gauchisme ?

 En novembre Libération indique : « En Paca, un plan C nommé Vidal ?

La Niçoise Frédérique Vidal aurait-elle le mal du pays ? D'après le quotidien local la Provence, la ministre de l'Enseignement supérieur tiendrait la corde pour prendre la tête de liste La République en marche en Provence-Alpes-Côte d'Azur et tenter de ravir la région au LR Renaud Muselier. Durant un temps, l'ancien préfet de police des Bouches-du-Rhône et ancien secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez avait été envisagé pour le poste, mais sa nouvelle fonction de coordinateur national du renseignement l'en empêche désormais. Pour le remplacer, le parti présidentiel avait alors pensé à l'ancienne secrétaire d'Etat et députée du Vaucluse Brune Poirson, qui a tout de suite refusé. Le sort de LREM dans la région méditerranéenne pourrait donc être confié à une novice. En effet, si Frédérique Vidal est membre du gouvernement depuis le début du quinquennat d'Emmanuel Macron, elle fait partie de ces ministres «issus de la société civile». Elle n'a donc jamais été candidate à la moindre élection. L'ancienne présidente de l'université Sophia-Antipolis s'était malgré tout investie lors des municipales de mars dernier, à Nice, où elle a apaisé les tensions entre les marcheurs intéressés par une candidature et le maire sortant de droite, très pro-Macron, Christian Estrosi. Lundi soir, l'entourage de Frédérique dementait toutefois la rumeur auprès de Libération. "Madame la ministre ne sera pas tête de liste en PACA" assure-t-on dans son cabinet sans préciser si des discussions en ce sens ont eu lieu. »

 Aux municipales, Graig Monetti, chef de cabinet de Frédérique Vidal, rejoint l'équipe de Christian Estrosi à Nice, est élu quinzième.

 En décembre elle est doté de 13% dans le seul sondage ce qui, avec une alliance au second tour avec Muselier, pourrait assurer un succès à la droite même avec un maintien de la gauche (40% à droite, 37% au RN et 23% à la gauche).

Bien sûr nous sommes loin du tableau des candidatures donc rien n’est évident mais j’établis un lien entre la sortie médiatisée de la ministre (loin des vrais problèmes), et sa place dans la future élection. J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 022 477
Publicité