Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
24 avril 2021

Départementales 82 : Beaumont : J-L Deprince-Anne Lus

Comme déjà noté la bataille sur le secteur de Beaumont s’annonce très dure. Nous avons avec La Dépêche des infos du binôme J-L Deprince et Anne Lus avec en suppléant Anne-Marie Bayrou et Alain Sancey. Retenons la charge contre les adversaires qui n’est pas sans fondement mais exagérée me semble-t-il sur un point : je ne crois pas que Mme Tonin soit membre du RN, un parti qui, par ailleurs, facilite les victoires de «gauche» [je ne classe pas M. Deprince à gauche] ce qui fait que le PRG ne se plaint pas de ses scores. Imaginez un second tour aux Régionales entre Delga et le RN : un combat plus facile pour la « gauche » !

 A suivre. JPD

 La Dépêche Publié le 24/04/2021

Jean-Luc Deprince, conseiller (PRG) départemental sortant, maire de Beaumont et Anne Ius (divers gauche) de Bourret, défendront les chances de la gauche lors des élections départementales des 20 et 27 juin.

Jean-Luc Deprince, pourquoi briguez-vous un troisième mandat ?

Ces six dernières années, au Conseil départemental je me suis opposé à la majorité des Mobilisés qui n’ont pas fait grand-chose à part continuer les projets de l’ancienne équipe mais au rabais. Si je me présente c’est fort de mon bilan, toujours au plus près des 32 communes du canton, à soutenir leurs projets. Il faut, par exemple, aider les agriculteurs davantage avec des réserves d’eau pour lutter contre les effets du réchauffement climatique.

Anne Ius, qui êtes-vous et pourquoi êtes-vous candidate ?

J’ai 42 ans, je suis mariée à Frédéric Ius, le maire de Bourret et je suis maman de trois enfants. Je suis agent territorial à la Région, ancienne joueuse et arbitre de basket. Je suis amoureuse de ma commune et très attachée à mon canton. À Bourret, j’ai pu mesurer les attentes et les préoccupations des citoyens dans leurs vies quotidiennes. Je suis prête à exercer des responsabilités.

Comment faire et agir face à la crise sanitaire ?

Anne Ius : nous nous sommes rendu compte, avec cette crise, que les échelons de proximité sont indispensables et réactifs. Innover, inventer et évoluer dans les domaines de la solidarité seront certainement au cœur des enjeux du département ces prochaines années.

Deux autres binômes aujourd’hui sont déclarés qu’en dites-vous ?

Jean-Luc Deprince : Je comprends pourquoi les électeurs se détournent des urnes. Nous avons face à nous deux binômes se déclarant de droite étrangement constitués. D’un côté le maire d’Escatalens, élu depuis 20 ans dans sa commune sous une étiquette de gauche, associée à Mme Tonin, du Rassemblement national, avançant masquée sous l’étiquette divers droite. De l’autre côté, le binôme composé de Jean-Louis Dupont, maire LR de Faudoas, candidat habitué aux joutes électorales, associée à Mme Salomon, désormais "En Marche", après avoir été élue pendant trois mandats successifs à la Région sous l’étiquette PRG dans la liste d’union avec le PS sous les présidences successives de Martin Malvy et Carole Delga, et de surcroît résidente à Montauban. Que connait-elle de notre canton et quel attrait soudain ! Il ne s’agit pas de servir des ambitions personnelles à la recherche désespérée d’un mandat sous l’étiquette divers droite. On se doit d’être des élus de confiance, des élus au service de tous, prêts à défendre, porter et soutenir tout dossier. Les électeurs ne seront pas dupes.

Quel type de campagne allez-vous mener ?

Anne Ius : malgré la crise, nous souhaitons défendre nos propositions en respectant les règles en vigueur. Ce sera une campagne de proximité.

Jean-Luc Deprince : Nous tenons à faire le tour des 32 communes du canton. Nous serons au plus près des préoccupations des élus et des citoyens. Nous serons aussi sur les réseaux sociaux.

   Laurent Benayoun.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 719
Publicité