Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
29 avril 2021

Départementales 82, Chapeau Mme Nègre

Elle s’appelait Aurélie Corbineau et elle fut élue maire de Verdun sur Garonne avec sa liste, contre Denis Roger, un membre notoire du PRG et conseiller départemental binôme de Mme Nègre. Elle a subi de la part des amis de Denis Roger et donc de La Dépêche les pires insultes et menaces. Elle a fini par quitter la  commune, et c’est la liste de son premier adjoint qui a pris la suite, si bien qu’il prend même la suite de… Denis Roger ! Ce sont bien les élections départementales qui révèlent les dessous d’une politique imbuvable et ensuite le RN sera au second tour dans presque tous les cantons ! Je l’avoue, même après des années d’expériences, les bras m’en tombent ! J-P Damaggio

 

La Dépêche Publié le 29/04/2021 à 15:57

Stéphane Tuyères, Alain Belloc, Marie-Claude Nègre et Bernadette Prouet ont lancé leur campagne sur les bords de la Garonne.

La préparation des élections départementales qui auront lieu les 20 et 27 juin prochains a commencé dans le canton de Verdun-sur-Garonne, qui compte 13 communes : Aucamville, Beaupuy, Bouillac, Campsas, Canals, Dieupentale, Fabas, Grisolles, Mas-Grenier, Pompignan, Saint-Sardos, Savenès, Verdun-sur-Garonne.

Marie-Claude Nègre, conseillère départementale sortante, présidente de la communauté de communes Grand Sud Tarn-et-Garonne et maire de Campsas, est candidate. Elle fera équipe avec Alain Belloc, vice-président de la communauté de communes Grand Sud T & G et maire de Pompignan.

« Durant les 6 années de mon mandat, j’ai toujours rendu compte aux habitants et aux élus, de mon action au Département, lance l’élue. J’ai un bilan à défendre et des projets structurants à mener pour notre canton. Avec Alain, nous sommes complémentaires, nous avons la même vision des enjeux pour notre territoire. Il possède une grande expérience de la vie locale, d’autant plus essentielle dans cette période difficile. Il a toujours été informé des dossiers du canton en tant que remplaçant de Denis Roger lors du mandat 2015-2021. Ce sont des atouts indéniables ».

Quatre élus de terrain pour une campagne numérique

Le binôme sera renforcé par les remplaçants, maires de deux communes dont le chef-lieu de canton : Bernadette Prouet, conseillère communautaire au sein de la communauté de communes Grand Sud Tarn-et-Garonne et maire de Mas-Grenier, Stéphane Tuyères, vice-président de la communauté de communes Grand Sud Tarn-et-Garonne et maire de Verdun-sur-Garonne.

« Nous sommes quatre élus de terrain, avec nos diversités au cœur des dossiers et des attentes de nos administrés au quotidien. Nous formons une équipe sérieuse, solide et expérimentée. Nous souhaitons défendre nos propositions au cours d’une campagne de proximité, tout en respectant bien sur les règles sanitaires en vigueur. Nous nous rendrons dans les treize communes du canton. Nous serons à l’écoute des préoccupations des élus et des citoyens. Cette campagne sera également numérique : nous sommes présents sur Facebook 'Rassemblons nos forces pour notre canton' et sur le point de finaliser notre site internet et une chaîne YouTube. Nous sommes impatients de vous rencontrer dans vos communes.»

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A Castel-Moissac Romain Lopez du RN est deuxième vice-président à la com com et c'est normal vu qu'il réprésente Moissac. Tout comme il était et est normal que le maire de Verdun soit vice président dans sa com com. Et que Mme Nègre soit plus intelligente que Denis Roger je peux le confirmer aisément pour avoir organisé dans sa commune plusieurs réunions contre la LGV. Mais la politique n'est pas une affaire de personne plus ou moins gentille mais une affaire d'idées. D'ailleurs M. Tuyères est-il pour la LGV comme Mme Nègre ? Quant à faire les poubelles c'est un sport général depuis si longtemps dans notre département ce qui explique en partie la puissance du RN. Les électeurs et les électrices transcheront sans avoir une gauche authentique présente dans l'élection. jean paul damaggio
Répondre
T
Habitante a verdun sur gne, je voudrais apporter qq éclaircissements. Après les municipales de 2014, les relations étaient exécrables entres Mr Roger et la municipalité de verdun. Cela n’a jamais été le cas avec Mme Nègre. Pour preuve cette dernière avait désigné Mme Corbineau 2e VP de la com com en janvier 2017 au moment de la fusion des CC (tout comme M. Tuyères qui est actuellement le 2eme VP) ce qui avait créé des grosses tensions dans le binôme Roger/ Nègre. Astruc, toujours présent pour « faire les poubelles » et tenter de faire du neuf avec du vieux, avait vu une fissure dans le binôme et avait proposé a Mr Roger une VP au CD82 et de le rejoindre dans son groupe des mobilisés.<br /> <br /> Mr Roger avait refusé...<br /> <br /> Donc rien ne me choque dans le fait de choisir M. Tuyères comme remplaçant.<br /> <br /> C’est bien de relayer des informations mais avant de commenter, il faut connaître les tenants et les aboutissants... <br /> <br /> A bon entendeur.
Répondre
B
Beurk....et ça continue encore et encore ......désespérant cette partie du Tarn et Garonne que j'ai bien connue
Répondre
C
MERCI à vous pour votre prompte réponse...Restant à votre écoute. Cordialement
Répondre
L
merci pour cette réaction rapide
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 629
Publicité