Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
30 avril 2021

Régionales en Auvergne-Rhône-Alpes : alliance PCF-LFI

La Montagne  présente ce cas:

Régionales en Auvergne-Rhône-Alpes : les noms des chefs de file départementaux de la liste PCF-LFI ont été dévoilés

Publié le 29/04/2021 à 15h30

L'élue communiste Cécile Cukierman a présenté les têtes de listes départementales de la liste PCF-LFI qu'elle conduira les 20 et 27 juin prochains en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Parti communiste et la France Insoumise, (mais aussi Génération Climat et Ensemble) auront une liste commune pour les élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes.

La tête de liste régionale sera Cécile Cukierman, conseillère régionale communiste sortante et sénatrice de la Loire. Déjà candidate en 2015, elle avait obtenu 5,39 % des voix.

Ce jeudi 29 avril, Cécile Cukierman a présenté en visioconférence les treize têtes de listes départementales. Les noms des autres candidats (ils sont 230 au total) seront connus plus tard. Voici les têtes de listes pour les quatre départements auvergnats.

Allier : Marcelle Desjours

Cette comptable de 59 ans, vivant à Neuilly-le-Réal, près de Moulins, a été candidate aux municipales dans sa commune l’an passé. Elle aura la lourde charge de faire aussi bien que Yannick Monnet en 2015 (9,91 %). Ce dernier, secrétaire fédéral du PCF, a fait le choix de partir avec la candidate socialiste Najat Vallaud-Belkacem, au risque d’être exclu de son parti. Cécile Cukierman n’a pas souhaité se prononcer à nouveau sur le sujet.

Cantal : Carole Touzy

La liste du Cantal sera conduite par Carole Touzy, membre du PCF. Âgée de 47 ans, mère de deux enfants, elle est employée administrative à la communauté d’agglomération d’Aurillac, où elle est également élue CGT.

Haute-Loire : Guy Richard

Âgé de 54 ans, il est la seule tête de liste France Insoumise en Auvergne, contre cinq en ex-Rhône-Alpes. Guy Richard est créateur en objets de recyclage

Puy-de-Dôme : Boris Bouchet

Conseiller régional sortant, le Riomois Boris Bouchet, 40 ans, saute de la cinquième à la première place sur la liste communiste pour cette élection. Lui aussi aura une lourde charge, celle de succéder à André Chassaigne qui avait obtenu le meilleur score du PCF en 2015, et de loin, avec 11,73 % des voix. Professeur des écoles, Boris Bouchet est également élu au conseil municipal de Riom.

Laurent Bernard

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité