Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
9 mai 2021

Départementales 82 : Les Mobilisés

Pour ceux qui ne le sauraient pas Les Mobilisés est le nom du groupe de la majorité départementale au Conseil départemental. La Dépêche d’aujourd’hui publie une brève très utile et très vraie :

« LES MOBILISES abandonnés. Des 16 membres de la majorité départementale, les fameux Mobilisés de Christian Astruc, ne sont plus nombreux. Sept d'entre eux ont souhaité ne pas se représenter. Si Pierre Mardegan est empêché pour des raisons de santé, Jean-Michel Henryot, Gérard Hébrard, Véronique Cabos, Francine Debiais, Léopold Viguié ont jeté l'éponge. Quant à Frédérique Turella-Bayol, séparée de Jérôme Beq, elle a tenté de trouver refuge politique à Montauban. Elle sera finalement remplaçante du binôme Jeanne Bouché, Charles Tapie sur le canton Montauban 2. »

Il est évident qu’un tel phénomène ne peut pas arriver aux élus PRG qui, en tant que professionnels de la politique, sont là depuis longtemps et pour longtemps. Présidents ou vice-présidents d’intercommunalités, maires, ils ne manquent pas de casquettes...

Sur les sept qui ne se représentent pas tous étaient des nouveaux en politique sauf Léopold Viguié qui comme le PRG Denis Roger est atteint par la limite d’âge.

Et je comprends très bien qu’à découvrir cet univers on n’ait pas le cuir assez solide pour rester !

Quant au cas de Gérard Hébrard que de semaine en semaine La Dépêche tente d’opposer à François Bonhomme, il avait totalement le droit de laisser sa candidature au sénateur, même si le Conseil départemental perd ainsi un « ministre des finances » qui a fait preuve de ses compétences.

J'avoue que si Bonhome-Baylet se retrouvent au Conseil départemental après leur première rencontre de 1998 il y aura du sport. JPD

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité