Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
22 novembre 2021

Jean Donat célébré à Larrazet

Donat 1

Je viens d'acheter le livre Larrazet une communauté rurale à la fin de l'Ancien Régime et après un premier survol je peux témoigner de la qualité technique, pédagogique et historique de cette monographie.

J'avais déjà annoncé ce projet il y a deux ans et le temps mis pour aboutir à ce livre était nécessaire pour aboutir à la perfection

Le livre date de 1926. Jean Donat avait 60 ans. Une étude sociale minutieuse d'un fils de paysan devenu instituteur puis professeur à Toulouse.

Dans un article précédent j'avais retenu le discours prononcé à Saint-Antonin suite à son décès.

Aujourd'hjui je reprends les références à son oeuvre dans le journal toulousain L'Auta en attendant la rencontre du 4 décembre (voir message suivant). JPD

Jean_Donat_sur_la_revue_toulousaine_L'Auta

 

 

Donat 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 471
Publicité