Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
15 décembre 2021

Baylet questionné

En ce 14 décembre au Conseil départemental du 82 CHRISTIAN ASTRUC, pour le groupe « LE TARN ET GARONNE D’ABORD » a fait cette déclaration :

 Monsieur le Président,

Mesdames, Messieurs les Conseillers départementaux,

Le Conseil départemental s'est engagé à élaborer à partir du 1er janvier 2021, plusieurs actions et notamment un plan de prévention de lutte contre les violences sexuelles et sexistes dès 2022.

Où en est ce plan de prévention à ce jour ?

Je rappelle que le Département a de nombreuses attributions en direction de la jeunesse, notamment dans les domaines de la protection de l'enfance ou de l'éducation, ils sont au cœur du bloc de compétences de la collectivité.

- Nous, Conseillères et Conseillers départementaux avons eu connaissance sur les réseaux sociaux et par courriel d'une lettre de témoignages bouleversants de Madame Nathalie COLLIN.

Ce courrier nous interpelle et porte le discrédit sur l'institution départementale dans son ensemble.

En conséquence, Monsieur le Président, mes chers collègues, l'intérêt public départemental de Tarn et Garonne ne commande-t-il pas :

-        Soit que M. Jean-Michel BAYLET se saisisse des voies et moyens à sa disposition pour défendre son honneur et porte plainte pour diffamation contre Mme Nathalie COLLIN ?

-        Soit, s’il choisit de renoncer à une telle action, en tire toutes les conséquences en mettant fin à son mandat de conseiller départemental, comme l'ont fait certains élus ou personnalités ?

Christian Astruc.

Jean-Michel Baylet a une troisième solution : faire comme s'il n'avait rien entendu ! A suivre. JPD

Nathalie Colin s'explique sur son facebook https://www.facebook.com/nathalie.collin.7509

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement cette affaire est une "Tache" sur le département de tarn et Garonne. Je pense que tout citoyen le vit mal y compris les élus de tout bord ( je l'espère..). Il ne nous appartient pas de juger à la place des juges, mais celui de faire en sorte que l'on ne mette pas la poussière sous le tapis......
Répondre
C
Bonsoir, encore du bonheur de lire votre Blog. MERCI* Ce en quoi vous avez encore raison, hélas=} C' est scandaleux et outrageant! Sa position est irrévocable et intouchable!<br /> <br /> Jean-Michel Baylet a une troisième solution : faire comme s'il n'avait rien entendu ! A suivre. JPD<br /> <br /> BONNES FETES DE FIN d' année 2021 et VIVE 2022, l' année du TIGRE!
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 671
Publicité