Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
6 avril 2022

Lettre à Ferrat en 1986

livre Damaggio

Aujourd'hui je reçois un message d'une vieille connaissance, Philippe Bucherer qui m'interroge sur un de mes vieux livres. Voilà comment, à chercher la réponse j'ai eu envie de reprendre cet texte qui témoigne d'un moment de ma vie.

Je le reprends sans commentaire. Le livre est rédigé sous forme de lettres entre un père et sa fille. Cette lettre plus spéciale à Ferrat entre dans des détails qjui aujourd'hui sont didfficiles à suivre pour les nouvelles générations.

Sauf que nous vivons sous l'effet de ce que j'appelle le carrefour 1980. Est-ce qu'à ce momenrt là le PCF aurait pu avoir une autre stratégie qui lui aurait évité la dégringolade ? Bien sûr que oui, bien sûr que non...

Pour résumer : comment analyser les divers éléments de la réalité et leurs interférences ?

Je me rends compte que c'est un bon complément à l'article, le PS a-t-il trahi en 1983 ?

Ou un complément à un autre article sur la machine stalinienne.

Lettre à Jean_Ferrat_1986

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité