Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
20 avril 2022

Retour sur Riss, Charlie, Marine

P1260596

La semaine dernière j’ai repris l’édito de Riss en me doutant que le discours cette semaine ne serait pas le même. Il écrivait au sujet de la montée du RN : « Chacun de nous a la sienne [explication], plus ou moins convaincante, mais il en est une qui semble incontestable : la classe politique au pouvoir depuis quarante ans s'est peu à peu déconnectée d’une grande partie des citoyens, et ceux-ci se sont réfugiés là où ils pensaient être le mieux compris. »

Oui mais voilà depuis quarante ans Charlie lutte contre le FN-RN sans avoir pu inverser la tendance ! N’y aurait-il pas là matière à réflexion ? Il se trouve qu’en double page intérieure le journal rappelle avec preuves à l’appui : « Marine Le Pen ça fait vingt ans qu’on vous prévient » et Marine est toujours plus forte ! L’argument de poids c’est qu’elle cache bien son jeu !

Un journal humoristique n’a pas pour fonction d’élaborer une stratégie mais utiliser comme seule arme le mépris et ne rien dire dans tout le numéro sur cette autre classe politique qui s’est déconnectée d’une grande partie des citoyens, c’est taper à côté. J’en suis sûr Marine Le Pen sera ravie de cette Une qui apporte de l’eau à son moulin. Plus les bien pensants affichent leur mépris plus ceux qui méprisent le pouvoir en place se sentent mieux compris par elle ! Mais si elle n'a pas la majorité dimanche on ne sera pas débarrassé des millions de personnes qui l'auront soutenu. Et il sera peut-être temps de changer le fusil d'épaule mais j'en doute. JPD.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité