Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
12 août 2022

Un jour à Cajamarca

Un jour à Cajamarca, dans un petit musée archéologique j’avais fini la modeste visite quand la responsable m’arrêta avant que je ne sorte : il restait des éléments à observer dans une armorie fermée. Le guide touristique m’avait prévenu de manière énigmatique. Dans l’armoire ouverte il y avait une série de poteries aux images fortement sexuelles. Il s’agit d’une civilisation peu connue, celle des Mochicas. Je retiens celle-ci ni plus ni moins explicite qu’une vingtaine d’autres. Existe-t-il aujourd’hui, à Cajamarca un musée digne de la ville ?

poterie

poterie 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité