Vie de La Brochure

On peut dire que Dick Annegarn est presque venu à Maubec en voisin puisqu’il vit quelque part dans le sud de la Haute-Garonne dans les Comminges. A quelques jours près, c’était son 70ème anniversaire. Seul sur scène, avec sa guitare, il a amené avec lui...

Pour poursuivre mon compt-rendu du livre d'Iglesais je ne vais rien dire du chapitre sur Dina, son assistance parlementaire qui s’est fait voler son portable. Un fait divers dont elle fut la victime mais la justice toujours en pointe a retourné la situation...

Elena Garro est une grande écrivaine mexicaine. Née le 11 décembre 1916, elle se marie à vingt ans avec le poète Octavio Paz et ils divorcèrent en 1959. Elena a décidé alors de prendre les positions inverses de son ex-mari. Dans ce livre, à la fin de...

Avec Marie-France nous ne sommes pas très forts en culture des agrumes mais on a décidé de tenter une nouvelle expérience. A la fête aux plantes de Saint-Nicolas on a donc acheté ce citronnier. J’ai interrogé le sympathique vendeur : - Pour le rempoter...

Il m’est arrivé de publier un petit texte sur le tombeau de Christophe Colomb et je dois dire que c’est l’article le plus lu du blog. En sera-t-il de même pour ce petit texte sur le tombeau de Raymond Lulle qui est au couvent Saint-François de Palma ?...

Dans chacune des villes où nous sommes passés nous avons visité un musée. A Palma ce fut la fondation Joan Miro, autrefois un peu à l’écart de la ville mais à présent au cœur d’une zone fortement touristique. On peut y aller en bus et il s’agit surtout...

J'ai déjà évoqué sur l'ancien blog le travail original de Jean-Claude Cellario. Il voyage un crayon la main , ce qui lui permet de créer des liens authentiques avec la population. Ensuite chez lui il fignole sa production et produit un livre. Il a déjà...

Le détour par la revue Camp de l’arpa m’a incité à aller voir ce gros livre de 850 pages qui j’ai abandonné depuis des décennies. De Unamuno à Félix de Azua, le livre balaie le vingtième siècle mais les Baléares y sont absentes. Je l’ai acheté en 1990...

Le soir nous allions au restaurant donc à midi pique-nique et qui dit pique-nique dit "marchés" quand c’est possible. A Palma c’est seulement le troisième jour que nous sommes passés par un marché proche de l’hôtel en allant prendre le bus pour aller...

Voyager consiste à se déplacer en conséquence dîtes moi quels moyens vous utilisez et je vous dirais qui vous êtes. En ce qui nous concerne nous sommes passés par la voiture d’amis pour aller à l’aéroport ; avion ; bus qui nous transporta près de l’hôtel...