18 mars 2017
Toujours l'alliance Baylet-Barèges
Après la paisible matinée au Conseil départemental du 82 il y a eu l'affrontement de l'après-midi.
Au départ Astruc a été généreux : distribution des postes à la proportionnelle pour toutes les tendances du Conseil départemental. Puis il a découvert ensuite que les longs couteaux étaient de sortie pour le virer.
Alors il a changé de stratégie et c'est Brigitte Barèges qui en fait les frais, ayant perdu en route le soutien de la grande majorité des membres des Républicains (sauf deux).
Pour la première fois mercredi, elle siégeait... [Lire la suite]
17 mars 2017
Astruc en gestionnaire
J’étais présent à la dernière réunion du Conseil départemental qui a eu son heure tendue mais pour ma part, j’ai eu droit à la première partie très paisible et parfois, loin des polémiques on y voit plus clair. Je vais donc retenir sur trois points de mon court passage à la séance du matin.
Un grand investissement marquant ?
Pour le PS Mme Sardaing-Rodriguez a interpellé le président en lui demandant s’il n’avait pas l’objectif de laisser une réalisation marquante pour sa mandature. Parce qu’en effet c’est une... [Lire la suite]
14 mars 2017
Nonorgues à Bruniquel

08 mars 2017
Chez l'ami Pautal
Aujourd'hui, je passe chez l'ami Pautal à Castelsarrasin. J'observe que ses bananiers prennent un peu de vert. Il m'explique qu'à la différence d'autres personnes, il ne coupe que ceux qui donnent des régimes de bananes (qui cependant ne vont pas à maturité). Personnellement, je n'ai jamais réussi à faire pousser cette "herbe" qu'on trouve pourtant dans plusieurs jardins d'Angeville. L'emplacement ? Les soins ?
Le bananier me fascine car comme d'autres plantes il est sur la marge. Il ne s'agit pas d'un arbre et pourtant c'est le... [Lire la suite]
06 mars 2017
Patrick Fonzes Maison du Crieur

02 mars 2017
Charles de Mazade par P-A David
Pierre-Alexandre David, descendant de Charles de Mazade a publié dans le bulletin de la Société archéologique du Gers en1970 un texte à la gloire de cet écrivain qui débute ainsi :
"Qui sait, parmi vous, amis gascons, qu'un ancien membre de l'Académie Française dort son dernier sommeil, entre Lectoure et Astaffort, dans l'humble cimetière du village gersois de Flamarens ? Comme pour bien d'autres écrivains, l'oubli, hélas! est passé là, effaçant presque tout, et, pourtant, notre compatriote connut, en son temps, une... [Lire la suite]
12 février 2017
Agences Postales Communales (apécé)

11 février 2017
Vingt-cinq figures du Caussadais

03 février 2017
Hubert Bergère artiste engagé

03 février 2017
Fleurs jaunes sous le soleil
