La députée du 82 Secrétaire du Bureau de l’Assemblée Nationale
Ce n'est pas que ce soit ma journée RN mais le hasard du calendrier. JPD
Le journal l’Opinion indépendante reprend l’info :
Le 2 octobre dernier, la députée RN de Tarn-et-Garonne Marine Hamelet a été élue secrétaire du bureau de l'Assemblée nationale, un organe stratégique chargé de la bonne organisation des travaux parlementaires et du respect du règlement intérieur.
Une élue montante dans l'appareil parlementaire. Le 2 octobre dernier, Marine Hamelet a accédé au poste de secrétaire du bureau de l'Assemblée nationale, une instance clé qui veille à la bonne tenue des travaux parlementaires et à l'application du règlement de l'institution.
Dans un message publié peu après son élection, l'élue d'extrême-droite a exprimé sa "grande fierté" et remercié Marine Le Pen et Jordan Bardella pour leur confiance, ainsi que ses collègues du groupe RN et les députés des autres groupes qui lui ont apporté leur suffrage.
"Une grosse pensée pour mon département du Tarn-et-Garonne", a-t-elle écrit, en dédiant cette avancée à son territoire d'action. Avec ce nouveau rôle, la parlementaire s'impose peu à peu comme une figure montante du groupe RN à l'Assemblée.
Ce poste de secrétaire lui donne désormais une voix dans l'organisation des débats, les décisions internes, et les procédures disciplinaires. Elle rejoint ainsi Gaëtan Dussausaye, également secrétaire, ainsi que les vice-présidents Sébastien Chenu et Hélène Laporte.