LFI 82 et le nouvel hôpital
De nombreux montalbanais de toutes opinions (surtout de gauche) continuent de proposer une rénovation de l'hôpital de Montauban sur place. Le lieu est plein comme un oeuf mais qu'importe... Utiliser peut-être un lieu à côté ? Bref un hôpital loin du centre-ville c'est triste ! Or l'hôpital de Montauban est l'hôpital du Tarn-et-Garonne et au-delà même s'il existe encore celui de Moissac.
Je ne sais si l'auteur de l'article a déjà essayé de se garer à l'hôpital...
En suivant cette pente voilà que LFI 82 se réjouit dans sa lettre de décembre que le projet soit revu à la baisse ! Dépenser moins pour la santé devient une ligne de conduite ! Une page avec des effets de présentation pour dire : "la direction semble revenir à la raison" !
Mais je dois savoir : "Plusieurs associations et syndicats ont combattu un tel projet lui préférant une rénovation sur place plus réaliste financièrement, plus pertinente écologiquement et plus efficiente d'un point de vue organisationnel".
Ce n'est pas le cas de LFI, depuis peu, mais qui combat parmi ces associations et syndicats, à Montauban, le projet de LGV qui place la gare loin du centre-ville ? Ce qui permettrait d'économiser des milliards pour en garder un pour ce nouvel hôpital. Je le répète donc, il faudrait d'immenses manifestations pour obtenir un nouvel hôpital le plus performant possible.
J-P Damaggio
/image%2F1367097%2F20251229%2Fob_a3eccf_capture-d-ecran-2025-12-29-102053.png)
/image%2F1367097%2F20251229%2Fob_477f1e_capture-d-ecran-2025-12-29-102232.png)