Baylet-Lopez et Castelsarrasin
J’ai une très vieille passion pour les anecdotes aussi j’ai cherché ce qui pouvait symboliser ces municipales du 82 en 2026 et j’ai pensé à cette capture d’écran du facebook de Romain Lopez devenu un notable RN du 82 : maire en 2020, conseiller départemental en 2021, complice de la députée en 2022. Il lui fallait donc en 2026 devenir président de l’intercommunalité en obtenant la victoire du RN à Castelsarrasin commune où le RN a fait 65% aux dernières législatives. Depuis quatre ans, il y travaille. Aussi, en lisant son facebook j’attendais la présentation de la liste RN de Castelsarrasin. Comme le prouve l’image elle est intervenue le 8 février pour un dépôt final des listes le 23 ! Lui-même a attendu ce moment pour annoncer sa candidature à Moissac. Et là, surprise : il relaie un article de La Dépêche ! Or pour accéder à l’article et donc à l'entretien il faut être abonné ! Donc ce qui importe en la matière ce n’est pas la liste, mais la caution de La Dépêche, dont pourtant Lopez se veut l’adversaire le plus radical ! D’où la bataille à Valence, Baylet contre le RN ! Je vais tenter d’expliquer cette situation en septembre.
J-P Damaggio
/image%2F1367097%2F20260331%2Fob_6bb35d_lopez-la-depeche.jpg)