Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Vie de La Brochure
29 janvier 2015

Le Sénat à Pièces à conviction

Si vous n’avez pas pu regarder cette émission .... faites le ... pauvre 5ém République...

 http://pluzz.francetv.fr/videos/pieces_a_conviction_,116604930.html

 Le lien permet de voir un film diffusé pour les insomniaques alors qu'il s'agit, comme pour les émissions de Pièces à conviction d'un travail journalistique important.

 J'ai toujours demandé la suppression du Sénat et l'émission me confirme dans cette idée. Je suis sûr qu'un référendum sur le sujet obtiendrez une belle majorité même si en 1969 De Gaulle a été battu sur cette question.

Le supprimer, non pas pour quelques sources d'économie, mais parce qu'il ne sert à rien puisque de toute façon c'est l'Assemblée qui a le dernier mot grâce à la Constitution de la 5éme République. Rappelons qu'auparavant c'était l'inverse. J'aimerai d'ailleurs que les défenseurs de la 6e République soit clair sur le sujet.

 J'en conviens, supprimer le sénat supposerait une Révolution car tous les partis qui bénéficient des avantages ne veulent pas les perdre. Supprimer le sénat c'est donc une porte d'entrée vers une autre démocratie. Jean-Paul Damaggio

Commentaires
Vie de La Brochure
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 083 656