Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Vie de La Brochure
12 octobre 2017

12 octobre fête de l'hispanité

fête de l'hispanité

dans casino iquique

casino iquique

Nous étions à Iquique, Chili quand nous avons pris conscience de l'existence de cette fête. Sur une place il y a un "casino" magnifique qui est en fait un restaurant et qui est à la gloire de l'Espagne. En ce 12 octobre il y avait des drapeaux partout et avant de sortir j'ai osé afficher mon ignorance : pourquoi de tels drapeaux ? Mais c'est la fête de l'hispanité !

On a compris que cette fête espagnole célébrait l'anniversaire de la "découverte" du nouveau monde. Elle existe depuis 1982.

Elle avait nous semble-t-il un goût de cendres à Iquique mais aujourd'hui elle a un coût de cendres y compris en Espagne.

D'où le dessin qui orne la page.

J-P Damaggio

Commentaires
Vie de La Brochure
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 085 813