Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Vie de La Brochure
17 juin 2020

Reporter les régionales

Le système électoral français est à date fixe comme celui des USA. Ce n’est pas le cas dans bien d’autres pays comme en Angleterre, au Canada, en Espagne etc où il existe une fourchette pour que le pouvoir en place choisisse la date lui convenant le mieux, et dans la précipitation pour les adversaires.

Il est arrivé que pour éviter le télescopage d’élections il y ait des reports en France. Le report le plus dramatique a placé pour toujours les législatives juste après les présidentielles. Avec l’approche des Régionales Macron propose un report après les présidentielles pour avoir ainsi une législature sans élections régionales ! Pas besoin d’être sorcier pour comprendre qu’il cherche son intérêt personnel dans l’affaire, car après les échecs à toutes les élections intermédiaires (européennes, municipales et départementales) la situation de LREM risque d’être bien piètre.

Inversement la droite pourrait être en situation de se refaire une santé pour présenter un candidat plus digne que François Fillon, car ne l’oublions pas, en 2017 c’est la droite qui pouvait le doubler vu que la gauche est toujours divisée.

Et voilà que pour convaincre la droite de le soutenir dans cette opération, il est prêt à verser les subventions aux régions de droite !

On nage en plein délire mais telle est la macronnie qui avec la crise sanitaire s’est habituée plus que jamais à passer par-dessus les lois ! J-P Damaggio

Commentaires
Vie de La Brochure
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 089 263