Nupes en Tarn-et-Garonne
Les candidats étant connus on peut faire le point :
-deuxième circonscription : réservée à LFI les candidats LFI sont à l’œuvre sans le soutien du PS local. Donc NUPES n’existe pas je veux dire qu’il n’y a pas de candidats soutenus par PS-LFI-EELV-PCF
- première circonscription : réservée à la députée sortante PS qui ne veut rien à voir avec NUPES. Donc NUPES n’existe pas ls partis LFI, PCF et EELV s’interrogeant pour savoir qui soutenir ! Peut-être Ghislain Descazeaux candidat indépendant et bête noire de Baylet car sa voix permis à Astruc à rester à la tête du département pour le mandat précédent.
Si à présent je visite la région :
Ariège : NUPES n’existe pas, le PS présente des candidats contre les députés sortants de LFI.
Gers : NUPES n’existe pas sauf que là dans la deuxième circonscription vu que la députées PS sortante ne voulait rien à voir avec NUPES, LFI présent quelqu’un contre elle.
Aude : là il semble que l’accord soit respecté sauf que contre le candidat LFI-NUPES il y a un candidat écolo
Aveyron : l’accord fonctionne
Haute-Garonne : le député PS sortant soutenu pas Carole Delga est cependant candidat NUPES.
Lot : NUPES n’existe pas
Hautes-Pyrénées : NUPES n’existe pas
Puis-je maintenir que NUPES st une farce ?
Bien sûr l’accord qui fonctionne généralement entre PCF-LFI-EELV peut permettre au premier tour de mettre leur candidat en tête de la gauche mais qualifié pour le second tour ? A suivre. Pour Valérie Rabault l’absence de candidats PCF, LFI, EELV peut lui faciliter la situation sauf qu’il y a l’épine Descazeaux, un candidat qui avait annoncé sa présence dès le mois de février.
Dans xcette affaire il y a un fait certain : LFI est déjà gagnant et le PCF et EELV sont déjà les perdants.
J-P Damaggio
P.S. j'ajoute cette information sur une récente élection partielle que bien sûr je ne prétends pas comparer avec les législatives vu que JLM n'était pas candidat au poste de maire.
