Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Vie de La Brochure
8 octobre 2022

Thomas Portes député NUPES !

Je découvre seulement à présent que Thomas Portes est député !

Un très beau parcours, ou quand l’arrivisme permet d’arriver !

Communément ont dit que ses dents raclent le plancher.

Sa première promotion : entrer au CESER d’Occitanie pour y représenter la CGT.

Membre du PCF, il est d’abord au cœur du Lot et Garonne.

Pour la CGT il sera au cœur du Tarn-et-Garonne.

En fait, partout et toujours il est au cœur des couloirs du pouvoir.

C’est marrant comme riment bien ensemble couloir et pouvoir.

En octobre 2020, il crée l'Observatoire national de l'extrême droite.

En juin 2021, il rejoint le parti Génération.s et en devient le porte-parole national  Il n’offre ses services que pour occuper les premières places. La Générosité incarnée !

En 2021, dans le cadre de la primaire du Pôle Ecologiste, il est le porte parole de Sandrine Rousseau (EELV) qu'il quitte en décembre 2021 après sa défaite, pour soutenir Jean-Luc Mélenchon.

Bilan, en 2022, il est élu député de la troisième circonscription de la Seine-Saint-Denis. Les habitants peuvent s’attendre à des miracles de la part d’un député de 37 ans né dans la glorieuse ville de Carmaux !

Si j’enrage c’est qu’un fois j’ai croisé physiquement ce sombre personnage à Castelsarrasin (19 avril 2017) ! Inoubliable ! J'ai de ce fait suivi son parcours. Je suis qu'à LFI comme ailleurs il existe des personnes talentueuses pour éviter de tels arrivistes mais ce geste n'est plus de saison.

J-P Damaggio

P.S. Sa force de frappe est devenue géniale avec quatre attachés parlementaires :

  • Mme Aziza Nouioua
  • Mme Sophie Perchellet
  • Mme Cassandra Serier
  • Mme Khady Thiam

o

Commentaires
G
On constate que la quasi totalité des élus LFI de l'Ile de France sont des parachutés. Il y a, également d'autres parachutés (en région lyonnaise, à Marseille, dans les Hauts de France, à Saint Nazaire, etc.). J'avais écrit un article dans mon blog au sujet des parachutés (je pensais principalement à des candidats macroniens) et je me suis fait tomber dessus par des partisans de Mélenchon qui se croyaient visés (il est vrai que le plus connu des militants LFI de la Sarthe, parachuté dans ce département en 2016, a été élu député à 200 km du Mans). L'argument est : un député ne représente pas un lieu mais la France. Ce qui est vrai mais il ne faut pas oublier les effets pervers à commencer par le fait que des talents locaux ont été délaissés au profit de la garde rapprochée de Mélenchon ou de transfuges ou de responsables de micro-partis soutenant Mélenchon. Voir : https://gerard-fretelliere.over-blog.com/2022/05/parachutage.html
Répondre
Vie de La Brochure
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 087 553